Concours photo – Novembre et Décembre 2013 – « CRC »
Chers Amis,
Beaucoup de gens, de médias, etc. parlent des Droits de l’Enfant le 20 novembre de chaque année à l’occasion de la Journée Internationale… des Droits de l’Enfant ! Mais, que se passe-t-il les 364 autres jours ?
Du silence, un terrible silence, à l’exemple des enfants syriens qui sont massacrés depuis plus de 2 ans alors que la Convention Internationale des Droits de l’Enfant des Nations Unies les protègent bien entendu expressément contre cela.
Pour expliquer aux enfants leurs droits, pour qu’ils les comprennent facilement, de manière plaisante et intéressante, l’initiative CyberDodo a développé des dessins animés, des jeux, des dossiers, des livres, des quiz, etc. et un site Internet déjà en 4 langues.
En parallèle, nous organisons des actions de terrain, comme celle en Jordanie le 20 juin dernier pour la Journée Internationale des Réfugiés, cliquez ici pour voir la vidéo.
Dans ces si sympathiques rencontres, nous proposons aux enfants de signer la Convention afin que le contrat passé avec les adultes devienne officiel et soit enfin respecté. C’est le thème de notre concours photo des mois de novembre et décembre 2013.
Quelle photo nous envoyer ?
Prenez-vous en photo en train de signer la Convention, vous devez être visible et CyberDodo aussi, à part cela tout est possible alors laissez libre cours à votre imagination ! Vous pouvez vous inspirer ou pas de l’image ci-dessous.
Quels prix remporteront nos vainqueurs ?
Il y a 2 Nintendo 3DS XL en jeu, il y aura donc 2 vainqueurs…
Pour connaître les détails du concours, cliquez dans les images de ce message ou ici.
Bonne chance à tous et n’oubliez pas de devenir fan de notre page Facebook (Et de suggérer à vos amis de le devenir également)
Et de nous suivre sur Twitter
Bravo à Anaël de Madagascar qui a remporté notre concours photo « Ambassadeur » et qui en plus d’être le plus jeune Ambassadeur CyberDodo (Même l’extraordinaire Kyllian fait figure d’ancien à côté de lui) va recevoir une Nintendo 3 DS XL (Enfin ses parents !)