Continuum
Journal du Monde et d’Ailleurs débuté en 2004
CyberDodo
Outil global de communication dédié à la Défense de la Vie
Magazine
Une sélection de chroniques par thèmes
Photos
Une image ne vaut-elle pas 10’000 mots ?
Vidéos
Une fenêtre entrouverte sur le Monde
Home » Droits de l'Homme, Magazine

Les salauds sont parmi nous !

Submitted by on jeudi, 31 janvier 20135 Comments

Je m’intéresse, contraint et forcé, depuis 1996 aux graves exactions que commettent les salauds qui maltraitent les enfants à travers le monde.

Leur perversité est sans limites et son effet ravage l’existence de centaines de millions des plus jeunes d’entre nous.

Nous y dédions nos journées, souvent à rallonges et week-ends compris, à travers l’initiative «CyberDodo, le Défenseur de la Vie» dont l’action d’information et de sensibilisation impacte aujourd’hui plus de 150 pays quotidiennement.

Des événements récents m’ont malheureusement poussé à devoir également porter mon attention sur les violences faites aux femmes, notamment les agressions sexuelles. Notre réseau (Psy, juristes, etc.) s’occupe par exemple en ce moment d’un cas dont la justice devrait être saisie prochainement.

En écho à celui-ci et pour que l’auteur des faits (Originaire de Montpellier) puisse voir ce qu’il représente dans la société, je vous propose cette image :


Allégorie du vice

Elle est simple et parlante, non seulement le fruit est pourri mais s’il reste au contact de ses semblables, il risque de les contaminer. Dans la vie de tous les jours, quand nous trouvons une mandarine dans cet état, notre réaction est aisée, nous l’éliminons.

Nous devons agir de même pour les ordures qui s’attaquent aux femmes, la société doit mettre en place les structures de détection des personnes violentes et/ou perverses (Notamment narcissiques) afin d’éviter le maximum de passages à l’acte et lorsque ceux-ci interviennent, elle doit sanctionner vite et sans complaisance pour que les autres abuseurs en puissance choisissent de se soigner.

Selon Gandhi : «Appeler les femmes «le sexe faible» est une diffamation ; c’est l’injustice de l’homme envers la femme. Si la non violence est la loi de l’humanité, l’avenir appartient aux femmes».

Mon engagement sera total pour que cette injustice soit combattue partout où elle se manifeste et je suis convaincu que CyberDodo par son action envers les plus jeunes contribue, à son niveau, à l’émergence d’une société basée sur des valeurs de respect et de partage.

P.S : L’initiative CyberDodo est notamment partenaire de l’association Gender Hopes qui lutte contre les violences faites aux femmes

 

5 Comments »

  • Lili said:

    Les pervers narcissiques sont très dangereux et peuvent conduire leurs victimes à la mort. La victime est dans un tel état mental et fait face à un tel chaos dans ses idées, ne comprends pas ce qui s’est passé, a l’impression -véridique- d’avoir été une marionnette…qu’elle est amené à mettre toute sa vie, sa famille dans la balance. Merci d’avoir abordé le sujet, je trouve qu’on en parle pas assez alors que les dégâts occasionnés sont terribles…

  • Lisa said:

    Je suis d’accord avec Lili, les pervers narcissiques sont des tueurs en puissance. Ils dénaturent totalement leurs victimes, ne les considèrent que comme des objets destinés à assouvir leurs pulsions, ce ne sont plus des êtres humains. Ce qui est effrayant, c’est leur degré de vice (bravo pour la photo) qui leur permet de n’avoir aucune retenue dans leur entreprise de destruction. Ma meilleure amie a failli mourir d’avoir croisé le chemin d’un tel monstre et elle a demandé et obtenu réparation en justice. Ce qui est rassurant, c’est que les victimes de pervers narcissiques reprennent en général rapidement le contrôle de leur vie dès que le salaud (pour reprendre le titre de votre article) est identifié et maîtrisé par les proches ou la police.

  • florence G. said:

    Pour connaitre plusieurs personnes qui ont été victimes de pervers narcissiques je vous soutiens ! Une de mes amies en particulier.
    Il ne faut pas aussi oublier que dans certains cas la femme peut aussi être la perverse envers son mari, généralement les hommes n’en parlent pas, ils ont trop hontes, mais je connais quelqu’un qui gâche sa vie ainsi, parce qu’à force d’être brimé et rabaissé, il n’a plus le courage de la quitter de peur de ne plus voir ses enfants, et de tout perdre.

  • Joanna said:

    Les pervers narcissiques sont rien de moins que des criminels ! Leur adaptabilité et leur capacité à se concentrer sur le seul but de dominer leur victime et d’en jouir ne laisse aucune chance à une personne faible ou trop gentille.

    Car, il faut savoir que le profil des victimes des pervers narcissiques démontre qu’il s’agit souvent de femmes positives qui sont remplies de bonnes intentions et veulent le meilleur pour les autres. Le pervers se présente tout d’abord comme une personne qui les admire et qui attend beaucoup d’elles et elles vont se perdre dans une course sans fin pour les satisfaire.

    Jamais l’expression femme-objet n’a trouvé une plus terrible mise en œuvre, le pervers narcissique va épuiser tout le potentiel vital de sa victime avant de la jeter comme un mouchoir usagé lorsqu’elle n’aura plus rien à donner.

    Parmi les « talents » du pervers narcissique figure la culpabilisation de la victime, il va lentement mais sûrement tisser une toile autour d’elle et plus elle se débattra et plus elle se trouvera engluée dans un système qu’elle n’aura jamais voulu et pourra la tuer.

    Les pervers narcissiques sont des tueurs potentiels…

  • Anonyme said:

    Alors….
    Concentrez vous sur les belles choses : le beauté est dans l’oeil de celui qui sait voir.
    Alors, jour après jour, restez alertes.
    « Il nous faut regarder… » disant Brel..

    Ne donnez pas de crédit à ceux qui ne vous en donne pas.
    Ne jouer pas avec le feu.
    Eloge de la fuite !
    La fuite, peut aussi être le plus grand des courage !
    Et surtout, surtout, suivez votre nez, vos intuitions.. Quand votre corps tremble à la vue d’une personne, prenez le large.. si ces tremblements sont bons, là, pour les bonnes raisons, vous le saurez assez vite.

    Et le bon sait attendre. contrairement au mauvais.

    Aimer n’est PAS posseder. c est antinomique.

    Le meilleur allié de ces gens malades est notre illusion.
    Vive la des-illusion.

    Mieux vaut un « rien » que 2 tu l’auras.

    Un dernier conseil constructif, soit, le plus important pour la fin :
    Re-apprenez à respirer. Faites un travail sur votre corps..
    Le meilleur moyen de se proteger de ces gens..c’est apprendre à prendre soin de soi.

    Sincèrement

Leave your response!

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.

*