Continuum
Journal du Monde et d’Ailleurs débuté en 2004
CyberDodo
Outil global de communication dédié à la Défense de la Vie
Magazine
Une sélection de chroniques par thèmes
Photos
Une image ne vaut-elle pas 10’000 mots ?
Vidéos
Une fenêtre entrouverte sur le Monde
Home » Découverte, Magazine

Nessie est de retour dans le Loch Ness

Submitted by on dimanche, 5 août 2012No Comment

Cela faisait longtemps que Nessie, le monstre du Loch Ness n’avait plus fait la Une des médias. Et bien, grâce à Georges Edwards qui le poursuit depuis 26 ans, l’industrie du tourisme écossaise retrouve le sourire.

Georges aurait en effet réalisé la meilleure photo du mythique habitant des eaux sombres, je vous préviens que vous risquez d’être déçu car la voilà :

Pas de tête genre dinosaure échappé de «Jurassic Park» ou d’immense corps flottant faisant concurrence aux baleines, non, juste cette forme d’une soixantaine de centimètres de long que j’ose qualifier d’indistincte.

Pourtant…

Elle suffit pour déchaîner les passions des «Nessie Addicts» qui louent sa qualité (Si, si) et le fait qu’elle prouverait de manière quasi indiscutable qu’il s’agit non seulement d’un animal vivant mais également d’une espèce inconnue.

C’est fou tout ce que l’on peut voir dans un cliché…

Le fait que ce bon Georges soit à la tête d’une compagnie qui organise justement des croisières touristiques sur le Loch Ness n’a assurément aucun rapport, voyons, ce que les gens peuvent être soupçonneux et incrédules.

A l’exemple de Dick Raynor, créateur du site www.lochnessinvestigation.com et qui rappelle que Georges Edwards avait déjà commis une photo de Nessie en 1986 et que celle-ci s’était révélée être un faux.

En conclusion, une chose est sûre, la région écossaise des Highlands est magnifique et les professionnels du tourisme seront enchantés de nous y accueillir, ceux installés autour du Loch Ness encore plus que les autres.

Bon dimanche à tous

Comments are closed.