Continuum
Journal du Monde et d’Ailleurs débuté en 2004
CyberDodo
Outil global de communication dédié à la Défense de la Vie
Magazine
Une sélection de chroniques par thèmes
Photos
Une image ne vaut-elle pas 10’000 mots ?
Vidéos
Une fenêtre entrouverte sur le Monde
Home » Droits de l'Homme, Magazine

L’importance de la famille

Submitted by on lundi, 29 décembre 2014No Comment

Comme nous le savons malheureusement tous, il arrive que le destin nous envoie des épreuves et selon notre âge et notre entourage, nous allons les affronter avec plus ou moins de soutien.

Étant fils unique, mon enfance qui n’a pas été heureuse a signifié d’interminables heures à m’interroger sur la raison de tous ces malheurs et de toute cette tristesse, sans jamais personne à qui parler et avec qui partager ce poids.

C’est pourquoi, je n’aurais jamais voulu n’avoir qu’un seul enfant pour risquer qu’il puisse se retrouver face à lui-même si ses parents n’avaient pas été – provisoirement – à la hauteur.

Et le méchant destin du début s’est montré par la suite plus que généreux en m’offrant l’inénarrable bonheur d’avoir un premier fils, Michael, un deuxième, Manuel Jr, un troisième, Maxence et un quatrième, Mallory.

Ils forment une merveilleuse fratrie qui a son identité, son mode de fonctionnement, sa communication et surtout son extraordinaire solidarité, c’est vraiment « Un pour tous, tous pour un ».

Ils se parlent, s’écoutent, se respectent, sans qu’aucun ne s’impose aux autres et sans que l’avis ou les besoins d’un seul ne prime sur l’intérêt et les valeurs du groupe.

Cette même vision qui les anime est parfaitement illustrée par cette photo de Max :

141230-Max-Sun

A plusieurs reprises depuis quelques années, j’ai pu mesurer cette solidarité fraternelle lorsqu’ils se sont adressés à moi pour me dire qu’ils souhaitaient que je modifie telle ou telle décision prise envers l’un ou l’autre ; étonnant sur le moment mais tellement gratifiant car ils ne seront jamais mes victimes à contrario de ce que j’ai vécu avec mes parents…

« Être à la hauteur » de tels bonhommes est un vrai challenge, j’essaye de donner le meilleur de moi-même et, avec leur contribution active et leur formidable amour, nous progressons chaque jour sur la voie du dialogue sincère et de l’harmonie familiale.

A propos de hauteur, savez-vous quel est l’événement qui a récemment secoué la famille Martin ?

Non ?

Suspense…

141230-200

Notre cadet, le « petit » Mallo a officiellement dépassé les 2 mètres ! Vous rendez-vous compte que j’ai un fils qui mesure plus de 200 centimètres et il a 15 ans…

Décidément, il me sera vraiment difficile d’être à votre hauteur mes Fils mais je vous promets sur ce que j’ai de plus sacré de tout mettre en œuvre pour être le père dont vous avez besoin et qui vous accompagnera le plus loin possible sur le chemin de votre accomplissement personnel.

Je vous aime les gars…

Leave your response!

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.

*