Continuum
Journal du Monde et d’Ailleurs débuté en 2004
CyberDodo
Outil global de communication dédié à la Défense de la Vie
Magazine
Une sélection de chroniques par thèmes
Photos
Une image ne vaut-elle pas 10’000 mots ?
Vidéos
Une fenêtre entrouverte sur le Monde
Home » Découverte, Magazine

Une connexion au poil

Submitted by on mardi, 1 février 2011No Comment

Ne croyez pas que ce « Journal du Monde et d’Ailleurs » ait cédé à l’appel de la publicité, que nenni. Si j’affiche les couleurs de notre provider, c’est qu’il m’a involontairement donné quelques sueurs froides…

110201-MCTelecom

Rencontrant des soucis de stabilité avec notre connexion Internet (Dont vous imaginez les conséquences lorsque l’on doit gérer au quotidien des sites web qui reçoivent des visites 24 heures sur 24, depuis tous les continents), nous sommes allés chercher un nouveau modem qui nous permettra en plus de bénéficier d’une connexion à 30 méga.

Nous avons sorti la boîte de son sac et ce dernier est resté dans un coin du bureau, dans l’attente d’être recyclé. Quelques heures passent.

Il fait nuit, un faible éclairage complète celui dispensé par l’écran de mon PC lorsque j’entends un bruit… Au début, je n’y prête guère attention, c’est comme une sorte de grattement ou de papier que l’on froisse. En mode automatique, mon cerveau me propose une explication convenue : « Ce doit être mon épouse ».

Le bruit continue…

Je réalise alors que compte tenu de l’heure tardive, tout le monde est couché et que je suis seul (Pour le soutien au suspense insoutenable, ayez la gentillesse d’imaginer un coup de tonnerre ou une musique en rapport). Le bruit persiste, il faut que je sache de quoi il s’agit.

Moitié incrédule moitié inquiet, je me rends compte en m’approchant que non seulement, le bruit s’accentue mais que le sac bouge !

Jusqu’à ce que :

110201-Cat

Je n’ai pas le temps de sourire que le sac bascule dans ma direction, léger coup au cœur en passant, ce que la squatter apprécie puisse qu’elle décide de s’y installer confortablement.

110201-Cat2

Quand je pense que certains ont besoin d’aller dans de grandes salles et de dépenser au minimum une douzaine d’euros pour se faire un film !

Bonne journée à tous et excellent mois de février

Leave your response!

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.

*