Continuum
Journal du Monde et d’Ailleurs débuté en 2004
CyberDodo
Outil global de communication dédié à la Défense de la Vie
Magazine
Une sélection de chroniques par thèmes
Photos
Une image ne vaut-elle pas 10’000 mots ?
Vidéos
Une fenêtre entrouverte sur le Monde
Home » Droits de l'Homme, Magazine

« Ces actes odieux du régime d’Assad ne peuvent être tolérés »

Submitted by on jeudi, 6 avril 2017No Comment

Dixit Donald Trump…

Qui l’eut cru, la réaction la plus courageuse et la plus évidente à l’effroyable carnage survenu dans la ville syrienne de Khan Cheikhoun a été celle du Président américain.

Cet homme dont on a pu – légitimement – questionner l’humanisme a-t-il vraiment été touché par ces insupportables images d’enfants martyrs ? C’est ce qu’il a déclaré en expliquant qu’il avait changé à leur vue et que « beaucoup de lignes, au-delà de la ligne rouge, avaient été franchies ».

Le message relayé par l’Ambassadrice Nikki Haley semble clair, si l’ONU n’est pas en mesure de stopper cette barbarie, les États Unis pourraient intervenir sans leur aval.

 

Copyright La Presse Canada

 

Les mots sont inutiles après un tel « événement », il n’y a que les actions qui aient un sens. Montrer aux monstres que leurs actes ne resteront pas impunis et que notre « civilisation » a gardé un minimum de principes et de morale.

A ce propos, le combat de CyberDodo depuis plus de 20 ans pour que soit mieux connue et surtout enfin respectée la Convention Internationale des Droits de l’Enfant trouve ici le plus terrible écho car quel est le seul pays qui ne l’a pas – encore – signée ?

Les États-Unis !

Alors Monsieur le Président Trump, que cette infamie syrienne vous décide à montrer au monde entier que les enfants sont intouchables et que l’avenir de l’humanité mérite que votre grand pays signe enfin le plus beau traité jamais imaginé…

Leave your response!

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.

*