Continuum
Journal du Monde et d’Ailleurs débuté en 2004
CyberDodo
Outil global de communication dédié à la Défense de la Vie
Magazine
Une sélection de chroniques par thèmes
Photos
Une image ne vaut-elle pas 10’000 mots ?
Vidéos
Une fenêtre entrouverte sur le Monde
Home » CyberDodo, CyberDodo en Français

Il est temps de passer aux véhicules propres (1-19)

Submitted by on lundi, 14 mars 2011No Comment

Chers Amis,

Plus personne n’oserait affirmer que la pollution occasionnée par le trafic automobile ne représente pas une des principales menaces pour notre santé. Alors que l’on sait aujourd’hui construire des véhicules 100% propres, qu’ils soient électriques ou bientôt à hydrogène avec l’avantage qu’ils ne rejetteront que de l’eau !

Nos enfants sont particulièrement exposés à ces émissions, il est donc important de les sensibiliser dès leur plus jeune âge. C’est pourquoi, nous organisons un tournoi de jeu vidéo qui a pour décor un gigantesque embouteillage qu’il faudra tenter de traverser.

1-19-PollutionFR

Pendant cette « aventure », les enfants devront éviter les gaz dangereux mais attraper l’oxygène, simple mais efficace pour comprendre ce qui est bon pour leur santé et ce qui la met en danger.

Parce qu’il est important de nous rappeler que plus un enfant est exposé à la pollution automobile et plus il court le risque de développer des allergies, de l’asthme, des bronchites, etc. voire même de naître prématuré puisqu’une mère qui vit à proximité d’un axe routier très fréquenté double son risque d’accoucher avant terme.

Quant aux adultes dans la même situation, ils triplent leur risque de faire une crise cardiaque, sans oublier cette étude canadienne récente qui a démontré que les femmes qui vivent dans une atmosphère contenant du dioxyde d’azote (NO2 = marqueur de la pollution pour cette étude) voient leur risque d’avoir un cancer du sein s’accroître de 25% chaque fois que la concentration de ce gaz augmente de 5 ppb (parts per billion).

En résumé, mobilisons-nous pour que les véhicules propres envahissent nos rues, qu’ils soient proposés à des prix qui nous permettent de les acheter et qu’ainsi nous puissions nettoyer l’air que nous respirons.

Votre site vous propose comme toujours différents médias sur ce thème (Dessin animé, jeu, dossier, quiz, etc), merci d’en parler autour de vous et d’inciter vos enfants, votre famille, vos amis, les professeurs de vos enfants, etc. à les utiliser.

Leave your response!

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.

*