Continuum
Journal du Monde et d’Ailleurs débuté en 2004
CyberDodo
Outil global de communication dédié à la Défense de la Vie
Magazine
Une sélection de chroniques par thèmes
Photos
Une image ne vaut-elle pas 10’000 mots ?
Vidéos
Une fenêtre entrouverte sur le Monde
Home » CyberDodo, CyberDodo en Français

CyberDodo sur le toit de l’Afrique pour les 30 ans des Droits de l’Enfant !

Submitted by on mardi, 21 mai 2019One Comment

Le 20 novembre 1989, l’Assemblée Générale des Nations Unies adoptait la Convention la plus importante de son histoire, celle qui devait protéger les plus faibles d’entre nous, l’avenir de l’humanité : les Enfants.

Le 20 novembre 2019, la Convention la plus signée de tous les temps (Puisque seuls les États-Unis n’en font pas partie) fêtera ses 30 ans, a-t-elle répondu aux immenses espoirs placés en elle ?

La Convention, avec son texte si clair, n’est pas en cause, ce sont les pays qui, 30 ans plus tard, n’ont toujours pas respecté leurs engagements.

Parce que la Convention n’a pas été totalement mise en œuvre, des milliers d’enfants meurent encore chaque jour de causes parfaitement évitables.

Des milliers d’enfants, chaque jour !

Pour marquer cet important anniversaire, l’Organisation Non Gouvernementale (ONG) CyberDodo a organisé une action spectaculaire en Afrique.

Pourquoi en Afrique ?

Parce que dans le classement des pays qui ont le plus de besoins en termes de Droits de l’Enfant, le continent africain occupe malheureusement les 20 premières places.

L’ONG CyberDodo a donc emmené la Convention sur le toit de l’Afrique pour qu’elle se diffuse dans tout le continent et ensuite autour du globe.

L'équipe de l'ONG CyberDodo au sommet du Kilimandjaro pour lancer un appel en faveur des Droits de l'Enfant
CyberDodo sur le toit de l’Afrique pour les 30 ans de la Convention des Droits de l’Enfant

Peut-on imaginer plate-forme plus universelle que le Kilimandjaro pour rappeler à nos contemporains que la Convention a 30 ans cette année et que, depuis son adoption en 1989, des dizaines de millions d’enfants sont morts avant cet âge parce qu’elle n’a pas été respectée…

Des dizaines de millions de vies qui ont été sacrifiées, c’est effrayant, inacceptable et honteux.

L’ONG CyberDodo lance un appel urgent pour que l’engagement pris par tous les pays du monde (Sauf les États-Unis) quitte les feuilles de papier et les beaux discours et que tous les enfants bénéficient, ENFIN, de tous les Droits reconnus par la Convention depuis … 30 ans.

Bravo et merci de nous rejoindre, relayez notre message.

Amicalement

Manuel M. Martin
Président fondateur

N.B: L’initiative humanitaire CyberDodo a été créée en 1996 pour que la Convention des Nations Unies sur les Droits de l’Enfant soit mieux connue et donc mieux respectée.

Les droits fondamentaux des enfants comprennent celui de disposer d’une planète habitable, c’est pourquoi dès l’origine la défense de l’Environnement a été également au cœur de notre action.

Pour remplir notre mission, nous avons notamment développé 105 épisodes de dessins animés, des livres, des jeux, de multiples supports ludo-éducatifs, un site Internet multilingue, etc. etc. dans le but de devenir une source universelle, et 100% gratuite, d’information et de motivation.

Nos pages Facebook (En français, anglais, espagnol, arabe et chinois) ont déjà plus de 1,6 million de fans, en constante progression.

One Comment »

  • Laura said:

    C’est très impressionnant, je vous félicite pour votre action

Leave your response!

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.

*