Continuum
Journal du Monde et d’Ailleurs débuté en 2004
CyberDodo
Outil global de communication dédié à la Défense de la Vie
Magazine
Une sélection de chroniques par thèmes
Photos
Une image ne vaut-elle pas 10’000 mots ?
Vidéos
Une fenêtre entrouverte sur le Monde
Home » Continuum

Louez qu’ils disaient !

Submitted by on mercredi, 1 février 2012One Comment

Chronique à l’humeur mécontente «grâce» à AVIS, loueur de voitures de son état.

Mardi 24 janvier 2012, arrivée à l’aéroport de Genève pour louer la voiture qui doit me permettre de me rendre à mes nombreux rendez-vous de la journée.

Délesté de Chf. 170.- pour une seule journée et pour une Renault Mégane (!), je prends l’autoroute en direction de Lausanne pour avoir droit presque immédiatement à de nombreux appels de phare de la part des automobilistes.

Après avoir d’abord pensé qu’ils me signalaient les nombreux radars installés le long de cette voie plus très rapide, je perçois un étrange bruit de claquement. J’immobilise la voiture sur la bande d’arrêt d’urgence et en fais le tour sans rien remarquer.

Reparti, je roule à 80 km/h pour éviter le bruit et les appels de phare reprennent, nouvel arrêt, nouvelle inspection, nouvelle déconvenue, je redémarre pour me faire doubler par un camion dont le passager arrivé à ma hauteur me fait un étrange signe avec les mains me signalant quelque chose qui bouge à l’avant de mon véhicule.

Troisième arrêt et cette fois, je comprends… Le capot avant n’est pas fermé et claque avec le vent. Je tente de le fermer à plusieurs reprises, impossible, il ne s’ouvre pas complètement, retenu qu’il est par le crochet de sécurité, mais il refuse de se fermer en position normale.

Bientôt en retard pour mon premier rendez-vous, j’appelle le numéro AVIS indiqué sur mon contrat. Après de nombreuses sélections («Pour… appuyez sur la touche…», etc.), j’ai enfin quelqu’un en ligne qui me dit que a) je suis en communication avec la centrale de réservations b) qu’elle ne peut rien faire pour moi c) que je dois téléphoner à l’agence de Genève Aéroport à tel numéro qui…

…ne répondra jamais et me voilà à nouveau en relation avec la centrale de réservations (Après avoir… «Appuyez sur la touche… pour… etc.) qui me conseillera d’appeler le numéro d’urgence qui se révèlera être celui du TCS (Les Suisses comprendront), charmants et compétents mais dont le délai d’intervention était incompatible avec mes rendez-vous.

Sans compter qu’ils considéraient ne pas être les bons intervenants, me disant qu’il faudrait simplement que quelqu’un d’AVIS vienne avec une nouvelle voiture afin de procéder à un échange (Bien vu mais resté dans le domaine du rêve ou d’un service clients auquel AVIS devrait songer).

Cette fois en retard pour mon premier rendez-vous et sans aucune aide à espérer de AVIS, j’appelle une connaissance lui explique la situation et la prie de me rendre le service de me retrouver sur un parking et de m’accompagner pour mes différentes obligations de la journée. Par chance, elle accepte…

Et ainsi de suite jusqu’au soir où j’ai ramené la voiture à l’aéroport de Genève où, bien entendu, il n’y avait aucun employé AVIS pour m’accueillir. J’en ai profité pour tourner ces quelques images :

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

 

Plus d’une semaine après ces péripéties, j’attends toujours des nouvelles de AVIS qui avait pourtant promis de m’en donner avant vendredi dernier, a malgré tout débité les Chf. 170.- et ne les a toujours pas restitués.

Je ne manquerai pas de compléter cette chronique lorsque ce sera fait car une telle «expérience AVIS» mérite d’être contée par le menu afin que mon AVIS sur leurs prestations soit le plus pertinent possible, à l’exact contraire de leur qualité de service.

Bonne journée à tous

 

Update après mon signalement du jour :

de : Queries CustomerService – CH <customerservice.ch@bsc.avis-europe.com>

date: Wed, 1 Feb 2012 15:52:06 +0100

sujet: Automatic reply for Customer Service e-Mails

 

Chére cliente,

Cher client,

Nous vous remercions d’avoir loué chez nous. Votre demande nous est importante et nous vous recontacterons á ce sujet le plus vite possible. Etant donné que le traitement de votre demande peut nécessiter la demande de renseignements ou de précisions á l’étranger, nous aimerions toutefois vous signaler les délais de traitement suivants :

10 – 15 jours ouvrables pour les demandes concernant une facture

20 – 30 jours ouvrables pour les demandes concernant un sinistre

Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.

Votre équipe service clientéle

Avis Location de Voitures + Budget Rent-a-Car

 

One Comment »

  • Linda said:

    Tout à fait d’accord avec vous, j’ai déjà vécu ce genre de « service » à la clientèle qui devrait être nommée « sévices ».