Continuum
Journal du Monde et d’Ailleurs débuté en 2004
CyberDodo
Outil global de communication dédié à la Défense de la Vie
Magazine
Une sélection de chroniques par thèmes
Photos
Une image ne vaut-elle pas 10’000 mots ?
Vidéos
Une fenêtre entrouverte sur le Monde
Home » Découverte, Magazine

Maxence, la puissance !

Submitted by on samedi, 5 janvier 2013One Comment

Résumé des faits : 15 ans, 1m95, 90 kilos et déjà 8 ans d’arts martiaux derrière lui. Un étonnant mélange de douceur naturelle et d’impressionnante puissance.

On lit/dit souvent que les vrais forts n’ont pas d’agressivité, Max le démontre tous les jours. C’est un «monstre» physique d’une gentillesse absolue, sauf quand quiconque s’en prend à sa Maman, moi y compris (Et même quand il peut lui arriver d’avoir tort).

C’est simple, il est le Chevalier qui la défend contre tous les vilains et autres filous ; comme je revendique également ce rôle, nous formons une belle équipe et ma Belle doit se sentir bien entourée…

Pour le reste, il a de multiples passions, des plus logiques pour son âge comme son ordinateur et le monde numérique qui lui est associé jusqu’à un très large Univers personnel avec notamment des réflexions philosophiques (Qui n’ont fait partie de ma propre vie que bien plus tard) et qui démontrent sa maturité.

Mais, le sujet du jour n’est pas le devenir de l’homme et la connaissance qu’il a de lui-même (ou devrait avoir !) mais le sport et les arts martiaux que Maxence pratique depuis sa tendre enfance (Quoique les pratiquants vous diraient qu’il s’agit justement du célèbre «Gnothi seauton» – «Connais-toi toi-même» – mais c’est une autre histoire).

Son physique exceptionnel a trouvé matière à s’exprimer dans cette chorégraphie et il démontre un réel plaisir à la pratiquer.

«Orandum est, ut sit mens sana in corpore sano», Maxence ne fait pas que prier pour avoir un esprit sain dans un corps sain, il se construit quotidiennement avec cet objectif et quelle construction.

Bravo Max, ta Maman et moi sommes très fiers de toi, vraiment. Une seule remarque… quand (Pas plus d’une fois par an, bien sûr) elle n’a pas raison, tu pourrais me laisser le lui dire s’il te plaît (Humour bien sûr).

Bonne fin de semaine à tous !

One Comment »