A Sète, tu iras…
La Fête de Saint Louis, tu feras
Émerveillé, tu en reviendras
Voilà résumé en 3 lignes notre court mais exceptionnel séjour dans la ville de Georges Brassens.
La vie est ainsi faite qu’elle tisse des liens entre les êtres et les lieux qu’ils habitent, c’est cette alchimie que Compostelle a permise entre 2 marcheurs qui, parce que leurs pas ont lu la même émouvante histoire sur un chemin millénaire, ont eu le bonheur d’en être récompensés par une belle amitié.
C’était notre tour de visiter l’ami Xavier chez lui, à Sète, la « chance » a fait que nous nous y trouvions pendant la Fête de la Saint-Louis qui est vraiment unique.
Je vous proposerai prochainement une vidéo de l’ambiance, aujourd’hui quelques cartes postales de cette ville atypique où la diversité n’est pas qu’un concept :
Un panorama de la ville-port
Saint-Clair, cela vous dit quelque chose ?
Plus qu’une vue, un horizon
Un des troquets du port, irrésistible non ?
Rendez-vous compte que l’ami Xavier habite juste là…
Ma belle peut témoigner qu’il ne pouvait y avoir plus bel endroit pour assister aux joutes !
Pour ceux qui en doutaient encore…
En attendant le plaisir de partager la vidéo de cette visite (Parce que le son pendant la Saint-Louis est aussi important que l’image), permettez-moi de remercier du fond du cœur l’ami Xavier et ses merveilleux enfants Léa et Ulysse, vous nous avez fait passer des moments inoubliables.
On comprend mieux la supplique de Georges Brassens :
Bonne journée à tous
Popularity: 2% [?]






















Leave your response!